Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage au pays des mages

puybaret.jpgLes îlots de Piédestal – voyage au pays des mages

Textes et illustrations d’Eric Puybaret

Editions Gauthier-Languereau, 2008

A partir de 7 ans

 

(par Myriam Gallot)

 

A bord de leur roulotte scientifique amphibie, le professeur Azarias et ses deux assistants partent explorer le pays des mages. Il paraît que ces êtres mystérieux ont des pouvoirs fascinants. Sur les îlots de Piédestal, de hautes tours comme des « clous de pierre », les mages ne sont pas très disciplinés et mènent la vie dure à nos explorateurs…avant de choir de leurs tours, renversés par un poisson géant. Que d’aventures !

C’est Paul, le petit apprenti, qui rédige le journal de bord de l’expédition, heureusement retrouvé par Eric Puybaret. Il est édité sur un beau papier mat épais qui évoque un carnet de croquis. L’album alterne texte, esquisses au crayon papier et peintures enchantées, avec un intéressant travail sur la perspective et les volumes. La réalisation est très soignée et le trait de pinceau fin, comme toujours chez Eric Puybaret.

 

L’adversité et le sport réconcilieront les mages, mais on n’en saura pas plus, car nos trois amis sont déjà repartis explorer l’inconnu. Il ne s’agirait que du premier tome de leurs voyages merveilleux et une suite aurait été retrouvée. Les mages n’ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Les commentaires sont fermés.