Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2008

Folies musicales

le_quatuor.jpgCorps à Cordes

Spectacle musical proposé par le Quatuor

Mise en scène Alain Sachs

Théâtre des Célestins, Lyon, 9-31 décembre 2008.

 

(par Françoise Anthonioz)

 

Ils se présentent toujours en queue de pie et nœud papillon avec leurs instruments à cordes, gage de l’apparence du sérieux ! Et cela dure depuis plus de 20 ans... Musiciens, chanteurs, poètes, clowns, danseurs, acrobates, ils savent tout faire. Ils nous entraînent pendant plus d’une heure et demie dans leur délire musical, s’amusant autant que nous, public, dans leur joie contagieuse. Les trouvailles succèdent aux trouvailles sur un rythme effréné dans des tableaux aux thèmes précis : il y a les saisons, l’Espagne, la musique tsigane, les musiques religieuses, les musiques modernes, le rap, le blues , le rock, les variétés, le tout suivant une mise en scène inventive et farfelue.


On retiendra l’inénarrable leçon de musique où un maître de chant polyglotte et déchaîné donne à ses élèves épuisés des conseils impossibles à mettre en pratique. Ainsi que le fameux karaoké poétique et humoristique auquel le public se laisse volontiers piéger. Tout cela relève de la parodie et de la virtuosité. Il est fortement conseillé de courir voir ce fabuleux spectacle pour petits et grands en cette période de froidure et de morosité.

 

 

Avec Jean-Claude Camors (violon, chant), Laurent Vercambre (violon, chant), Pierre Ganem  (alto, chant), Jean-Yves Lacombe (violoncelle, chant)

 

http://www.polyfolies.com/artiste_prod.php?viewart=33

http://www.celestins-lyon.org/

Les commentaires sont fermés.