Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment aborder la sexualité avec ses enfants ?

la sexualité.gif

La sexualité

Pascale Poulain

Nathan, 2008

 

(Caroline Scandale)

 

« J’en parle avec mon enfant » est une nouvelle collection qui aide les parents à aborder des sujets délicats avec leur progéniture. Elle traite simplement de tous les aspects de thèmes comme la mort, la séparation ou la sexualité. Pascale Poulain, psychologue clinicienne, aborde celui de la sexualité infantile de manière tout à fait pertinente.

« En 1905, Freud fit la découverte scandaleuse que l’enfant a une vie sexuelle. Il insista beaucoup sur l’importance de répondre à l’intérêt de l’enfant pour les choses de l’amour et du sexe […] L’amour et la sexualité sont liés par le langage… ».

Tous les adultes n’arrivent pas forcément à évoquer la sexualité avec leurs enfants. L'alternative à un dialogue frontal est donc celle de la médiation par le livre. Celui-ci accompagnera justement les parents gênés ou démunis face aux questions ou à leurs propres interrogations. En effet, l’ouvrage répond à des problématiques de nature diverse telles que : Puis-je me promener nu devant mon enfant ? Comment le mettre en garde  contre la pédophilie sans l’inquiéter ? Comment parler à ma fille de ses premières règles ? Les questions sont regroupées par thèmes et forment la colonne vertébrale du livre : « Parler d’amour avec son enfant », « un langage pour le corps », « la sexualité de l’enfant », « le désir » et « la puberté ou le passage à une sexualité adulte ».  

Face à ces interrogations parentales, des réponses accessibles, sans tabous, pour y voir plus clair.

 

http://www.nathan.fr/

 

 

Les commentaires sont fermés.