Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2008

J'ai le coeur en hiver quand tu es loin de moi

atout coeur.jpgAtout cœur

Nathalie Collon et Maria J. Mola

Editions Anna Chanel, 2008

 

(Par Caroline Scandale)

 

A travers seize petits textes poétiques, empreints de sagesse et de tolérance, cet album égrène les émotions nées de situations joyeuses ou plus tristes. Il invite le jeune lecteur à découvrir l'intelligence du cœur. D’un esthétisme enthousiasmant, il offre une jolie leçon de vie philosophique.


annachanel.jpgLes Editions Anna Chanel

 

Ce nouvel éditeur jeunesse publie aussi des albums grand format signés Nathalie Collon, qui s’est associée, pour chacun d’eux, à un illustrateur différent. Créées par Nathalie Allemand et Philippe Collon, la maison est née en 2006 « d’un désir de transmettre, une réflexion sur le monde qui nous entoure, ses valeurs, ses différences. Une petite pointe de philosophie, de la magie, de l’émotion, de la poésie », et propose des contes « modernes et philosophiques inspirées des sagesses du monde. » Une rencontre entre un rhinocéros (forcément imposant, mais surtout vantard) et une petite fleur (forcément fragile, mais sereine) est le point de départ de La Fleur et le Rhinocéros (illustré par Edwina Cosme), une fable sur l’amitié mais aussi sur les masques que nous revêtons pour être à la hauteur d’une réputation. Dis-moi Nanouka, finement illustré par Jennifer Trican, égrène les émotions qui peuvent naître dans le cœur de chacun (les rires, les pleurs, les joies, les colères, etc.) et mettent en scène des enfants de tous les coins du monde, tandis que Et mon cœur est immense tient davantage du recueil poétique – succession de tableaux (signés Florent Espana), accompagnant des textes délicats, certes moins accessibles aux jeunes lecteurs que les précédents.

 

B.Longre

 

http://editionsannachanel.com/

Les commentaires sont fermés.