Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À l’abordage !

voltz9.jpgLe livre le plus génial que j’ai jamais lu…

Christian Voltz

L’École des Loisirs, Collection Off-Pastel, 2008

 

(par Samia Hammami)

 

 Voici un ouvrage qui tient les promesses de son titre car, oui, Le livre le plus génial que j’ai jamais lu… est tout bonnement génial ! Une jeune fille pirate combattant au pistolet laser et se délectant de saucissons à la queue de chat est incapable de s’endormir sans son nounours et cherche gaîment son Prince Charmant. Le trouvera-t-elle ? Et quel est ce bonhomme grognon qui, muni d’une langue bien pendue, se permet d’interférer entre chaque double page, voire carrément de s’immiscer dans l’histoire narrée par l’auteur ?

Ces deux personnages farfelus auraient-ils des points en commun ? Autant de questions dont les réponses seront dévoilées au fil de cette étonnante lecture. « Off-Pastel » est définie, sur la 4e de couverture, comme « une collection de livres d’humeur, de livres d’humour qui parlent aux enfants et aussi aux plus grands. Des livres singuliers avec un brin de folie ou de philosophie qui sortent des rails sans toutefois dérailler – quoique. » Contrat largement rempli avec ce petit concentré d’originalité, drôle et décalé. Avec des bouts de ficelles, des morceaux de tissu, des débris de fer, des copeaux de bois et autres matériaux de récupération, il s’amuse des conventions littéraires, les détourne et les saborde… à notre plus grand bonheur !

Les commentaires sont fermés.