Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sitartmag

revue littéraire en ligne depuis mai 1999.

ISSN 1952-465X

Tous droits réservés © Sitartmag 1999-2009

Droits de reproduction des articles et propriété intellectuelle :
" Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque." (Article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Sitartmag ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu des sites proposés
en lien ou des changements imprévus d'URL.

Les contributeurs

Jean-Pierre Longre a enseigné la littérature contemporaine à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Auteur d’études sur divers écrivains du XXe siècle, collaborateur de plusieurs revues, il a participé à la publication des romans de Queneau dans la Bibliothèque de la Pléiade, s’intéresse à la comparaison des arts (littérature, musique, peinture) et effectue des recherches sur les littératures francophones (Roumanie, Belgique…). http://jplongre.hautetfort.com/

Madeline Roth, libraire spécialisée jeunesse à L'Eau Vive, à Avignon. Grignote un peu partout depuis longtemps les livres pour tout le monde qui tiennent debout et essaie aussi d'écrire des romans à elle, un peu.
http://septieme.hautetfort.com


Myriam Gallot
, passionnée de littérature et de cinéma documentaire de création, exerce le métier de professeur de Lettres en lycée à temps partiel, et consacre le reste de son temps à l'écriture.
http://lemeilleurdesmondes.blogs.courrierinternational.com/  

Frédéric Saenen, licencié en philologie romane, professeur de français-langue étrangère, auteur et poète, collabore à de nombreuses revues de poésie ou de critique littéraire, en Belgique et en France et participe régulièrement à des lectures publiques. Depuis mai 2003, avec Frédéric Dufoing, il anime Jibrile, revue de critique littéraire et politique.


Jacques Chesnel
, membre démissionnaire de l'Académie du Jazz, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le jazz dont Le Jazz en quarantaine, 1940-1946 (Isoète) et Les Grands Créateurs de Jazz avec G.Arnaud (Bordas) ; il a été consultant et auteur pour l'Encyclopédie Encarta sur CD-Rom. Son travail en tant que peintre a fait l'objet d'une rétrospective de 50 années de peintures inspirées par le Jazz.
www.jazz-chesnel.com et http://jacqueschesnel.hautetfort.com/

Anne-Marie Mercier est professeure des Universités. Elle enseigne à l'IUFM de Lyon et à l'Université Lumière-Lyon 2.


Christophe Rubin
, agrégé de lettres modernes, est titulaire d’un DEA en sciences du langage sur la poétique des textes de rap francophones ; il a publié plusieurs articles sur les textes de rap français (dont certains sur ce site ) et collabore ponctuellement au magazine Sciences humaines.

Caroline Scandale, professeure documentaliste, poursuit en parallèle des recherches en littérature, spécialité Masculin/féminin, en particulier dans le domaine de la littérature jeunesse.
http://sorcieres-jeunesse.hautetfort.com/ et http://mesbassontbleus.hautetfort.com/

Samia Hammami, licenciée et agrégée en langues et littératures romanes, a rédigé un mémoire sur « La figure de la prostituée dans l’œuvre romanesque d’André Baillon ». Détentrice d’un Master en FLES, elle est professeur de français langue étrangère à l’Université de Liège.

Jean-Baptiste Monat a poursuivides études de Lettres qui l’ont mené plus particulièrement dans le domaine poétique français, et déambule volontiers aux confins des genres littéraires, vers certaines de leurs marges (la chanson notamment).

Catherine Gentile est documentaliste, formatrice en littérature jeunesse, présidente de l'Association du Festival du Livre de jeunesse et de bande dessinée de la ville de Cherbourg-Octeville et auteur de Bulles en stock (Bibliographie sélective et commentée de bandes dessinées, ed. Cedis, 1999) ; elle a aussi chroniqué littérature de jeunesse et bande dessinée dans la revue Inter CDI pendant plus de quinze ans.

Nicolas Cavaillès est critique littéraire et traducteur du roumain. Il s'est plus particulièrement intéressé à Cioran, à la critique génétique, ainsi qu'à la scène théâtrale contemporaine.
http://www.revuerectoverso.com

Annie Forest-Abou Mansour, professeur certifié, docteur ès lettres, est passionnée de littérature, de critique littéraire, de cinéma et de théâtre.

Françoise Genevray est maître de conférences en littérature générale et comparée à l’Université Jean-Moulin Lyon III.

Olivier Orain est chargé de recherches au CNRS, géographe, spécialiste d'histoire des sciences. Il est l'auteur de De plain pied sur le monde, une exploration des écritures de la géographie française au XXe siècle.
http://esprit-critique.over-blog.fr/

Jocelyne Sauvard est écrivain (romans, théâtre) et journaliste. Elle anime aussi une émission littéraire sur Idfm98, "Parlez-moi la vie". http://www.jocelynesauvard.fr

Louise Charbonnier est doctorante allocataire monitrice InfoCOM. Elle est l’auteure de Cadre et regard, Généalogie d'un dispositif.

Joannic Arnoi  http://joannic-arnoi.over-blog.fr/

Tieri Briet
http://ousontlesenfants.hautetfort.com/

 

Rédaction
Blandine Longre

http://blongre.hautetfort.com

 

 

 

 

 

Conception - développement

 

R. Anglio